Ragnarok Shakes and Fidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation DarkVador78

2 participants

Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Présentation DarkVador78

Message  DarkVador78 Sam 12 Fév - 14:55

SALUT A TOUS !!!

Voila, c'est enfin à mon tour de me présenter à vous. Il faut dire que cela fait seulement quelques mois que je suis parmi vous.
Notre ami commun "Pastapper", IRL mon collègue de boulot, m'a invité au sein de Ragnarok. Il a depuis laissé le compte à un de
ces amis qui rejoint a les rangs de la guilde Option. Le traitre !!! lol
J'ai depuis peu laissé tomber "OGAME" pour "Shakes & Fidget", en fait, ça commençait à me souler. J'ai débuté ogame en 2008 et
l'univers 56 était devenu desertique, ça un peu précipité mon choix de rester avec vous.
Je pense être un joueur assez actif, je ne termine pas mon temps imparti au bistrot que très rarement et participe à presque tous
les combats.
En fait, c'est mon boulot qui me permet d'être assez présent. Je suis actuellement Administrateur de réseau Informatique, et j'ai
donc accès à une connexion à toutes heures.
IRL, j'ai 33 ans, technicien informatique et admin réseau, geek en puissance et gros joueur de FPS.
IG, DarkVador78 (le nom est la preuve de mon geekisme, lol) grosse brute qui pense qu'à la force (le bon coté) et l'endurance.
@ bientot !!

DarkVador78

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  glul Sam 12 Fév - 15:53

ha ogame, ce petit jeu, je m'en souviens j'y jouais alors que l'univers 7 venais d'ouvrir ses portes, ca remonte à bien longtemps maintenant. c'est vrai que c'est vite soulant, se monter une armée des plus puissantes et se la faire exploser en deux deux par un du top 10 sans même récupérer une lune au passage c'est chiant.

qui n'est pas geek de nos jours ? même les petites jeunettes qui jouent les princesses sont de véritable geek, il faut toujours avoir le derniers téléphone à la mode, ou la dernière voiture qui viens de sortir, ou des fans connaissant des répliques de série par cœur, (non tu n'es pas mon père anakin) et si on se réfère à la définition plus que flou du geek, la technologie, les fictions avec tout ce que cela inclut, films, série, figurines, livres, bd, comics (non ce ne sont pas seulement des bd ce sont des comics...) sans oublier les jeux vidéo on peu dire que plus de 90% de la population en es.
ceci dit je pense que c'est un des critère fondamental pour entrer dans le monde de l'informatique.

a tout hasard ton patron ne chercherais pas un gestionnaire réseau pour t'assister ?

en tout cas merci d'avoir pris la peine de t'inscrire et en dire un peu plus à ton sujet.

glul
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2011

https://ragnarokguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  DarkVador78 Sam 12 Fév - 22:33

Mais je revendique tout haut mon geekisme, lol

Pour le job, il te faudra passer le concours ITRF (Ingénieur Technique de Recherche et de Formation)
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23458/s-inscrire-aux-concours-itrf-de-categories-b-et-c.html
bonne nouvelle, inscription à partir du 28 Février. Je t'y invite, le niveau est vraiment pas très haut (niveau BTS)
tu as un QCM pour commencer, 150 question environ avec 1 à 4 coches possible, et une dizaine de questions à
réponse ouverte (il faut gratter un peu, lol)
tu réussis, tu passe à l'étape 2 ---> très rapide, ça dure 1/2 heure il faut répondre à une 30aine de questions.
L'entretient avec le jury fera le reste de la sélection, c'est l'étape 3.

On va dire que mon patron, c'est un peu notre cher président. Je travaille pour l'académie d'Aix-Marseille.
Bon courage dans ta recherche.

DarkVador78

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  glul Sam 12 Fév - 22:44

c'est pour finir dans l'éducation national ?

mais tu enseigne ou tu gères le parc de l'académie ?

glul
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2011

https://ragnarokguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  DarkVador78 Sam 12 Fév - 23:06

Je bosse dans une équipe de 10 tech à gerer les serveurs et réseaux de +/- 80 établissements

DarkVador78

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  glul Sam 12 Fév - 23:14

ca peu être sympa et pour le niveau ca devrais aller en principe.

j'ai rdv lundi pour une création d'entreprise, je verrais ce que ca donne, j'attends aussi les concours de la police scientifique qui cherches aussi des informaticiens mais je pense que je vais tenter on sais jamais.

merci pour le lien, c'est vrai qu'on pense pas assez souvent aux sites officiel.

glul
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2011

https://ragnarokguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  DarkVador78 Dim 13 Fév - 22:50

Tu as aussi les centres pénitenciers,
information sur les postes et concours sur http://www.justice.gouv.fr/
J'ai un ami qui est actuellement technicien informatique dans un centre pénitencier,
avec les primes il tourne autour de 1600€ mensuel, c'est la planque, lol

DarkVador78

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  glul Dim 13 Fév - 23:12

comme toute la fonction publique, mairie, hôpitaux tous ca c'est des planques. mais honnêtement moi ca me soulerais a force. faut que ca bouge quand même, qu'il y ai de l'évolution sinon on reste sur ses acquis et on apprend plus rien.

glul
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2011

https://ragnarokguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  DarkVador78 Lun 14 Fév - 12:25

Les aprioris sur les fonctionnaires .......
En informatique ça bouge ! De plus, si tu as de l'ambition, il y a une réelle possibilité de progression dans la hiérarchie.
Il est terminé le temps ou tu avait des pistonnés sur des postes haut placé, ou souvent les mecs y comprenaient rien. En étudiant et t'informant de l'évolution de l'informatique tu peux à chaque année tenter les concours t'ouvrant la porte au niveau supérieur. Tu peux, avec de la volonté, terminer ingénieur, chef de projet ou encore mieux "BigBoss de secteur"

Et puis d'abord, 55 jours de congés payés ça ne se refuse pas, lol

DarkVador78

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  glul Lun 14 Fév - 14:51

oui ca bouge et c'est bien ca le souci. je parlais des planques que tu avais mentionner, je doute qu'en mairie ou en hôpitaux il y a ai de quoi évoluer. la plupart des endroits ou je suis aller personne ne cherchais car le mec étais tous seul. il peu évoluer pour demander un meilleur salaire mais le boulot sa restera le même.

après en dehors des planques c'est certains qu'il y a de quoi faire. encore faut t'il que les les patrons laisse une chance aux débutants. reste plus que les concours mais la c'est un peu comme jouer au loto, il y a 2 places dans toute la France pour 500 personnes qui attendent. peut importe les chiffres exacte, en proportion c'est la même. même si t'es super bon y'aura toujours meilleur, et parfois les compétences n'entrent même pas en jeu. ce qui es bien triste.

glul
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2011

https://ragnarokguilde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkVador78 Empty Re: Présentation DarkVador78

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum